Je suis un amateur de guitare autodidacte, commerçant dans ma vie active ne me laisse que peux de temps pour mon plaisir de jouer Le but de se bloc est au départ nécéssaire pour la distribution de mes compositions sur le site jamendo Je continuerais a informer par le biais de ce bloc des Nouvelles concernant mes parutions à venir j'agrementerais ce site de quelques photo personnelle . Jac

13 mai 2010

MERCI OSCAR BRENT

Ce message contient la critique de mon AMIS OSCAR BRENT qui n 'est plus sur jamendo , il m a fait parvenir celle ci qu'il a postée sur son blog http://users.skynet.be/oscarbrent/2010%20Album%20de%20JAC.html
la voici
---------------------------------------------
« On pte messadje del paur d’Oscar »
Bonjour mon cher Jac
De par l’horizon un peu sombre et ce printemps assoiffé de soleil, je m’en viens faire un tour sur ton ‘long plane’, pour y découvrir un peu de chaleur. Je me faufile entre les sillons pour découvrir ta complainte humoristique tellement bien racontée et ce, en chansons accentuées d’une véritable liberté d'expression .
Oh ow oh oh autour du feu, ça circule dans le ‘ciboulot’, avec tes airs d’apache en ‘Ruth’ (rire) qui s’exclament, en ces lieux, de n’en dire qu’une pour en souligner plusieurs. Le signal est donné dès l’ouverture ‘gorgeale’ quand le pouvoir se permet de défigurer l’horizon, autant le bannir (le pourvoir) hein Jac !
Oh wow oh oh !
Pour l’avoir rencontré, ce Jacounet est un gars très bien. Et… ! Son regard envers les longues jambes bronzées par le nylon brillant rend cette matière accrocheuse et aguicheuse à souhait.
Mais fais attention mon jac, les doigts des guitaristes sont souvent écorchés par le ‘nickel’ des cordes, surtout s'ils jouent à l'extérieur, tu risques, en caressant, les longues jambes de tes mains, certes tendres, de faire filer la fibre ensorceleuse en direction du bourrichon. (Rire) Oups…! Je m’égare, sous la tempête de tes la…, la…, la , la la la la la la dégoupillant son goupillon. Béni sois-toi…, … !
Je comprends mieux pourquoi ton héroïne, sortie des tréfonds du fond des 'bas-fond', bannit les bas nylons…..comment résister, sous les étreintes amoureuses prosées en chansons et délivrées comme un serment d'amour par le troubadour au grand coeur... ! et ce, en plein air, sur les marche d'un parvis. L'image est tellement belle et triste à la fois avec tant de vérité.
La song, (comme dit Jac), est tellement bien rendue par celui-ci, le Jac qu'on connait. ici bas... qu'on y plonge comme dans la vie..., la vraie vie...
Un conseil mon Jac… ! Joue sur une guitare classique, le son est plus tendre, les câbles résonnent la chaleur et le nylon, c’est dans tes cordes… ah ah ah ! hi hi ! (Rerire)

Une petite parenthèse entre mes hallucinations crédibles..., pour te dire ceci :

- En tout cas, ton jeu de guitare, tout au long de l'album, est bien placé et surtout bien joué, et ce avec un super son.... et ton phrasé vocal de bon belge plait au monde français. Tu ne chantes pas comme un rossignol, tu chantes comme un 'gainsbar-Begicis'aimant-pierrebachelet-tisé-'Arno'...., et moi j'aime bien aussi.
(ça c'était pour la 'seriosité' du truc) hein...! C'est ma vérité, mon jac.

Bon revenons à notre fresque...
Ainsi, tu pourras caresser sans répit les jambes de la ‘Patwone’ !
Eh…, Pat, tu vois, pas si con l’Oscar, y pense à tout, hein ! Les bas nylons, c’est une ruine pour un ménage…
Enfin, c’est vrai, vous êtes à la source…, je crois ! Je pense que notre ami Jac, sur ses étagères ‘chaussurales’, en a en ‘stock’ (des bas nylons) ainsi ‘’’‘soie t il’’’’ ! En tous les cas, il a certainement les clefs pour te rendre heureuse. Et…, s’il n’en a pas, je soutien qu’il a déjà ouvert, à ce jour, plus d’une porte coincée par une serrure réticente. (Rire)
Bisous tout plein à vous deux, heu…, vous trois.
Dans un virage, dans un contour, non loin d’un tournant, je me suis étonné de rencontrer le jour et ses beautés qui m’entourent et la mort, hé oui, la mort a cet avantage, elle m’a dit de ‘vivre’… !
Comment rêver… ! , ?
« C est la conscience qui se meurt, loin du bon sens et des fleurs, programmés comme des logiciels dans ce monde devenu irréel »… Tiens, on dirait ‘me’…, moi… ik ben ! Oups ! I’am…
Et … ! Ce ‘crazy love’ qui vient embaumer le loving you d’un ‘dream of you’ le rendant immortel mortel de la mort qui tue. J'adore ce titre...!
L’amour de ces nuits allonge le rêve vers cette délicieuse complicité qui s’associe au plaisir le bonheur d’avoir quelqu’un auprès de soi.
Et puis la plus belle création de votre vie, s’inspire d’un mélange qui se mêle aux repères. La ‘fluétisation’ d’une voix l’emporte sur tout, quand elle refoule le pourquoi de la peine. Bravo Sarah !
Une fable ‘textale’ achevée d’un musical pour terminer l’album… ! Bien entendu, on a que le bien que l’on se fait…, hein Jac…, et ce, surtout quand tu soulignes le neuf titres d’un ‘Shadowzien’ impérissable !
Voici donc un album à la JAC…, avec un bon son, un bon mixage, des harmonies et des textes qui lui ressemblent tellement.
« A rveuille me pte fe. » D'Je v'met 'yut stoèles' pos vos album..., histoire de faire biller la lune...
Mes amitiés.
« Boune voïlle, troubadour Lidjeu… »
Bonjour à vous deux, bien à vous et mes compliments à sarah pour son interprétation.
Oscar
------------------------------------------
MERCI OSCAR
eh oui c'est la bone adresse , on lidjeux to binove a recu , MERCI OSCAR, c'est vraiment tres sympa de ta part d'avoir pris le temp et chercher le moyen de me faire parvenir tout ca . Je suis touché ému flaté content heureux vivant, oscar a écouté, oscar a entendu ,oscar a salué comme toujours sans avarices des mots , oui cet album est LE plus abouti au niveau son, placement etc , c est loint encore du hifi mais toi l ingé son a certainement entendu des étapes que je ne faisait pas ou mal et le chemin qu'il reste a parcourir, apprendre prend du temp, mais la passion est plus forte que le temp qui nous emportera un jourreste maintenant dans les progres notoire a réussir mieux les prise de chant , un meilleur micro est nécésaire , parce qu'un shure tres cheap (8800 a 25€) n'est pas idéal puis un peux d 'insonorisation, la j'attend qu 'il n 'y ait pas de voiture a l'horison pour défigurer mon son(rire) Fatima est elle aussi tres contente des mots que tu lui adresse , et sarah n en parlons pas elle est au anges merci mon amis pour tout c'est la plus belle critique que l on m a fait pour cet album,je vais la metre sur mon blog, une telle médaille ne se cache pas (rire) elle est déja partagée avec la famille qui aprécie ton cadeauune grande accolade pleine de bisoux a nos amis si proche dans les pensées , un jacounet tout ému avec dans le coeur plein de bonne onde positive venue de son pays en crise linguistique par dela les soucis de notre belgitude MERCI L'ARTISTE MERCI Mr BRENT................BISES A LA FAMILLE ET AU BAND...........JAC