Je suis un amateur de guitare autodidacte, commerçant dans ma vie active ne me laisse que peux de temps pour mon plaisir de jouer Le but de se bloc est au départ nécéssaire pour la distribution de mes compositions sur le site jamendo Je continuerais a informer par le biais de ce bloc des Nouvelles concernant mes parutions à venir j'agrementerais ce site de quelques photo personnelle . Jac

13 juin 2011

La crise politique Belge, Nicolas Sarcosy, les travers de Berlusconi,(et d'autres) je passe tout a la moulinette de l'humour

hello..........
Je vous présente Zéro d’conduite, écrits du fond de la classe au banc des cancres, cinq des six titres que comporte l’album sont des parodies humoristiques. Celles ci égratignent quelques grands de ce monde avec humour et satire, le sixième titre est né sur le forum de jamendo, coécrit avec mon amis MICHKA, ce titre est un hommage à la gaule  sous toute ses formes et notamment la grande.
L’ensemble des titres utilise des airs connu et célèbre issu du domaine public,et sont déja diffusé  sur RLJ que je remrcie pour son soutien.
Ce petit album amateur à un seul but, celui de s'amuser et de vous faire rire…………aussi bon amusement
A découvrir ici
http://www.jamendo.com/fr/album/92892

Détails des titres
-
Le bon gros roi Albert sur l’air de "le bon gros roi Dagobert" vise la crise politique belge et ses principaux acteurs
-
Votez votez pour Nicolas sur l’air du "grand saint Nicolas" égratigne Nicolas Sarcosy
-
La bunga bunga sur l’air de "meunier tu dors" s’adresse a Silvio Berlusconi
-
Petit Papa Michel sur l’air de petit papa Noël vous conte les beuverie de Michel Daerden ministre belge
-
A cause des p’tits caoutchouc sur l’air de "savez vous planter des choux" taquine les déclarations du Pape par rapport au préservatif
-
L’internationale du menhir sur l’air de l’internationale, coécrite avec mon ami MICHKA, cette chanson grivoise clôture l’album en fanfare
-
Si l'ensemble vous a plus faite circuler................JAC


Je proffitte de ce message pour vous présenter AZULEJOS , premier album instrumental dédié a la guitare


Partagé entre acoustique et électrique, je vous propose dans cinq des titres le meilleur de mon jeu de guitare, le meilleur de moi-même.

Les compositions sont ouverte, et abordent des genres musicaux variés, mais toujours teinté de blues.

Cet album pour moi a quelque chose de particulier, il est à la fois un retour au sources et un aboutissement, un retour au source parce que la guitare est le premier leitmotiv de ma démarche musicale, un aboutissement parce que quand j’ai commencé a composer, je n’avais pas un niveaux suffisant pour créer des titres ou la guitare seule prendrait une place aussi importante.

J’ai pris un grand plaisir a jouer et rejouer ces parties de guitares jusqu’a maturité, plaisir qui je l’espère vous sera transmit à l’écoute.
N’hésité pas à me faire part de vos impression, à m’adresser un petit mot, votre avis prend une place importante pour moi, il est une source d’inspiration majeure, et une marque de soutien, c’est à travers vos mots que le terme artiste prend tout son sens, sans vous cher public,  je n’existerais pas.
 Aussi je tiens à vous remercier d’être venu m’écouter, d’avoir pris le temps de commenter, et si cela vous à plus d’avoir partagé.


a découvrir ici
http://www.jamendo.com/fr/album/84892
 Description de chaque titre :

Azulejos :

ici  la guitare acoustique tiens le premier rôle, jeu nuancé tout en subtilité dans une ambiance dépouillée sur la première partie, qui prend de la profondeur sur la deuxième, et se termine par une montée en puissance de la guitare électrique qui viens clore le titre
Gambino Rock :
mélange diverses influences blues rock , joué a l’électrique dans un genre qui pourrait faire penser a une jam session, ce titre est une dédicace a radio librodio, en toute amitié, et dans cet esprit de partage qui est bien présent dans cette radio web.
Présidarios : l
Ce titre se partage entre acoustique et électrique, après une intro douce, la guitare acoustique vous emporte dans son thème avec dynamisme, la jonction est faite a la moitié du tire ou la guitare électrique prend le relais et développe le même thème avec un son et un toucher différent.
Verao d’inferno :
sur un rythme latino au accent sud américain , la guitare acoustique échange des mélodies avec la guitares électriques, ce titre chaloupé et entraînant et vous donneras envie de bouger.
Ternura noite :
tout en douceur ce titre a un coté tendre, les guitares se partage le temps sur un tempo doux et modéré, les mélodies coule comme du miel, alors que les arrangements les enrobes, le tempo lent mais qui balance donne envie de danser enlacer en se chuchotant des mots doux
Casal do Nil :
ce titre  expérimental et sans pretention, ne sera pas dans la continuité des cinq autre de cet album,  entièrement crée avec des vst, celui-ci n’aura tout au plus que le mérite de l’écriture ,voir de l’inspiration,  absent de véritable instrumentiste, il lui manquera cette petite chose qui fait qu’un ordinateur ne saurait pas entièrement remplacer un instrumentiste

Voila je pense avoir dit l’essentiel concernant cet album,
L'amateur passioné que je suis,
vous souhaite une bonne écoute
JAC